Le basilic est une herbe aromatique importante en cuisine, utilisée dans de nombreuses recettes de sauces, de salades et de plats à base de pâtes. Le basilic pousse facilement à l’intérieur et est un ajout élégant à toute cuisine.

Le basilic pousse d’un plant à partir d’une graine, mais en le coupant régulièrement, vous l’empêcherez d’aller à la graine, et il produira des feuilles plus longtemps.

Le basilic est un plant vivace, mais il est difficile de passer l’hiver à l’intérieur avec des feuilles.

Les outils qu’il vous faut pour couper votre basilic 

La plupart des gens cultivent le basilic à partir de graines qu’ils obtiennent en magasin. Cependant, il est possible de le cultiver à partir d’une feuille de basilic. Certaines personnes pensent que c’est la meilleure façon de le faire pousser.

Ce qu’il faut pour couper le basilic pour qu’il repousse :
– Un couteau de cuisine
– Un pot de basilic
– Un seau
– De l’eau
– Un sécateur
– Un récipient d’eau

Les étapes à suivre pour couper le basilic afin qu’il repousse 

1. Coupez le basilic

Les feuilles de basilic doivent être coupées à 1/4 de leur taille. Coupez-les proprement et sous l’angle le plus élevé. C’est-à-dire que vous devez couper les feuilles de manière à ce qu’elles soient la plus petite possible, mais toujours attachées au plant.

2. N’inclinez pas le couteau

Vous devez faire attention à ne pas incliner la lame du couteau parce que si vous le faites, vous ne pouvez pas couper la feuille à la bonne hauteur. Si vous inclinez le couteau, il peut couper la tige à un angle incorrect.

3. Ne coupez pas trop profond

Si vous coupez trop profond, vous ne pouvez pas couper la feuille à la bonne hauteur. Si vous coupez trop profondément, vous pouvez couper la tige et non la feuille.

4. Coupez la tige

Coupez le reste de la tige. Ne coupez pas la feuille, car la feuille sera coupée par le sécateur. Pour rappel, couper juste au-dessus d’une feuille permet au basilic de repousser plus rapidement.

5. Placez la feuille dans un récipient d’eau

Placez la feuille dans un récipient d’eau et laissez-la pendant au moins une semaine.

Pourquoi couper le basilic ?

Le basilic est une plante annuelle qui développe rapidement des feuilles et des tiges fragiles. Il a un port étalé et vigoureux. Pour limiter son développement, il faut couper les tiges environ une fois par semaine.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *